Moon Jump 2012 (Fractales)
Vidéo du premier essai, le 19 octobre 2012 :
Avec la collaboration du danseur chorégraphe Julio AROZARENA (danseur chorégraphe de Zingaro-Bartabas pour "Eclipse" et "Triptyk", actuellement danseur et maître de Ballet du Béjart Ballet Lausanne) pour les essais, l'écriture chorégraphique et les spectacles "Moon Jump".
Descriptif sommaire:
Structure de compensation du poids du corps, permettant à l'utilisateur de naviguer autour d'un point zéro.
Déplacement vertical de 0 à 10 mètres par simple appel du pied, et circulaire de 0 à 50 mètres (diamétre) par déport à l'impulsion.
Analyse des déplacements du corps dans l'espace sur 8 axes pour piloter en temps réel 8 synthétiseurs virtuels autonomes.
Assistance motorisée sur 2 axes (circulaire vertical sur 45° limité et circulaire horizontal sur 360°- illimité) pilotée à partir de la ceinture de vol et débrayable, pour passer du mode autonome (équilibre autour du point zéro) au mode automatisé.
Structure modulaire par partie de 3 mètres permettant des installations en salle moyenne 6 métres ou en plein air, plus de 24 métres.
Cet instrument sculpture rentrera dans la famille des OMNI, il aura donc cette double vocation d'être à la fois un instrument high tech pour virtuose du vol sonore et un instrument au service de tous les publics et principalement dans la continuité des activités OMNI avec les scolaires et les enfants handicapés.
Instrument destiné à l'événementiel, au spectacle, à la musicothérapie.
Conception – Création et Design : Patrice Moullet
Collaboration pour la réalisation : Alain Brunswick - Spécialiste de la soudure argon sur Inox
Direction de la Production : Musaïques (Président Cédric Villani)